Gwen Ru

Toujours plus à l'Ouest
Subscribe

Toute l’histoire de notre tour du monde à la voile sur le Gwen Ru, un petit Oceanis de 10m.


Préparatif:Mise à niveau des yeux

Decembre 2008
Seb

 

Avant de partir la liste des travaux réalisés sur le bateau est plus épaisse que le bottin mondain.

Une seconde liste officieuse celle-là regroupe les travaux faits sur le capitaine. 

Aujourd’hui la mise à niveau des yeux. On upgrade myopie v1.2 à robocop v2.2

Une opération au laser, il n'y a que ça ou des lentilles pour enfin porter de vrais lunettes de frimeur ! Un petit coup d'avant-après ?

IMG_2343 IMG_3221

Heuu, celle d'avant c'est celle de gauche...

Petit récapitulatif donc:

Mercredi matin examen détaillé de l'oeil, topographie en 3D de la rétine et sourire de l'hotesse d'accueil.

Mercredi midi, verdict de l'ophtalmo, opérable. Bon ben go pour dès que possible alors !

Lundi matin suivant, direction donc la clinique parisienne. Attente rapide, une petite blouse, on s'allonge sur ta table, et le chirurgien ophtalmologue nous scotche les paupières avant de nous placer un viseur au dessus de l'oeil. Une gentille infirmière me verse quelques gouttes d'anesthésiant dans les yeux. Elle n'a pas du avoir la main légère j'ai plané durant 2 jours.

Le laser se place au dessus de l'oeil et on le regarde. Une lumière vive... Et surtout une odeur d'ozone qui rempli tout l'espace. Là je réalise que je suis en train de me faire griller les yeux au laser. Cool !

On fait le deuxième oeil dans la foulée, tant qu'à faire une connerie autant y aller à fond.

Ca aura pris 15 min tout compris...

J'ai ensuite droit à un traitement VIP, chaise longue, thé, petit chocolats... Là j'adore :)

Une ordonnance presque courte, une paire de lunette qui déchire, un taxi et je rentre à la maison.

photo 290

Ca valait le coup rien que pour les lunettes ! Non ?

Et là le fun commence. Y a plus qu' attendre en ne faisant rien. Mais rien du tout ! De toute façon sans yeux, on ne peut rien faire. Et pour le premier soir, comme tu es choqué et sous anesthésiant, tu rentres et tu dors...

Mardi, le réveil est dur. Je ne vois plus rien du tout, jusque quelques formes. La journée se passe à prendre ses médocs, écouter la radio et dormir. Ca tombe bien j'avais du sommeil en retard.

photo 294

Heu prendre les médocs... Je fais comment pour lire mon ordonnance et reconnaître les boites ? Allez, comme à la R&D, on gère...

photo 296

Bon ben ça été ça pendant quelques jours, avec les lunettes ça fait plus classe. J'adore la radio. Question: comment se faire des pattes au beurre sans y voir ? comme pour le reste (voir plus haut), on se démerde (heu, c'est pas un gros mot au moins ?).

Jeudi première visite de controle chez l'ophtalmo. Elle me vire les coquilles que j'ai dans les yeux. Et là, le commentaire qui déchire en me regardant  dans son grand stéthoscope à oeil: "mais c'est n'importe quoi !!", puis se reprenant "c'est pas encore bien cicatrisé, hein ? On va attendre et on va voir à quoi ça ressemble dans une semaine".

Vous vous demandez certainement comment j'ai fait le trajet d'Issy à la Defense en tram et à pied alors que je n'y voyais rien ? Franchement avec du recul, moi aussi !!!

photo 301

La semaine se passe de plus en plus flippante. Je revois bien un peu mieux tous les jours, mais double. et de nuit, presque rien du tout...

Second bilan avec l'ophtalmo... Toujours pas terrible, hein ? Parfois il faut du temps me dit elle... On reverra ça dans un mois, hein ?

Un mois plus tard, ça va mieux, presque net, presque pas double... mais c'est toujours pas le pérou.

Trois mois plus tard, j'ai enfin une vue bionique !! J'arrive à compter les poils sur les fesses des pigeons à 500m.

Au final, ça valait le coup, mais gros gros morçeau de flippe...

Allez, mektoub !!!