Gwen Ru

Toujours plus à l'Ouest
Subscribe

Toute l’histoire de notre tour du monde à la voile sur le Gwen Ru, un petit Oceanis de 10m.


Colissage...

Août 2009
Seb Journée cool.

On se laisse vivre... Enfin... Disons qu'on ralentit un peu le rythme.

Matinée peinture pour une première couche blanche sur le portique.

Mistinguette est super fan à l'idée de peindre l'arçeau jusqu'à ce qu'elle réalise qu'il faut peindre en ... en... en... en BLANC ????
C'est pas une couleur ça !!!
Tu préfères pas en bleu, Papa ? Un beau bleu pastel ? Bon, ok, on va le faire.
Comment ça esclavagiste ???

Midi, excitation par mail et téléphone. L'éolienne attendue avec fébrilité aurait été livrée hier soir... Mais où ? Finalement, le transporteur se serait pointé hier mais n'aurait trouvé personne... pom pom pom... On va rester cool.
Quelques échanges, et le transporteur se pointe dans le quart d'heure, complètement paumé. Y pas de nom de rue ici !!!

Vache que c'est lourd !!! 11kg de rotor...
Bonne nouvelle le deuxième colis est parti hier. Réception lundi à la louche.

Les mesures de l'Aerogen sont prises, il va nous falloir un tube INOX 304L de 1m en diamètre 25,4 si possible 2,5 ou 3mm d'épaisseur. On le trouve en tube de 6m... Mais on veut juste 1m....Ou alors d'épaisseur 1,5mm mais c'est trop fin...  pom pom pom....

Fin d'aprem, on retourne le portique sur la pelouse et le rempli de peinture anti-rouille avant de boucher les orifices et le secouer dans tous les sens.

L'intérieur en plus d'être galvanisé sera protégé de l'oxydation par un voile de peinture. Ca devrait le faire.
Demain on verra pour la deuxième couche.



Il n'y a pas que le bateau dans la vie. Le rôle d'un père étant d'apprendre à ses enfants à survivre en milieu hostile, je décide de pousser un peu la formation de ma fille en explosifs.
Les dernières vacances nous avions fait exploser des bouses de vaches avec des pétards.
Aujourd'hui nous passons à l'envol de fusées.

La boite de peinture est trouée à la base avec une mèche de 13 à la perceuse, et une baguette de bois est scotchée le long du goulot. La baguette sert de rampe à la fusée. La fusée est glissée sur la baquette, l'arrière délicatement posé sur le goulot de la boite. On insère virilement un pétard par le trou, (si tu as moins de 18 ans demande à un adulte de le faire), on l'allume et suivant la taille du pétard on court plus ou moins vite, plus ou moins loin...
La première fusée Marina 01 (en photo avant le dernier décollage, paix à son carénage) aura réussi 4 décollages et explosé en vol lors du 4ème. Le gros pétard déchire franchement grâââve. J'adooore.
La seconde fusée Marina 02 renforcée et alourdie par un solide bouchon en plastique résiste aux plus gros pétards et emmagasine un max d'énergie cinétique. Elle monte super haut !!!!
La fusée Marina 03 sera testée demain. Encore plus grosse et en couleur :P



Bon, c'est l'heure du ti-punch...