Gwen Ru

Toujours plus à l'Ouest
Subscribe

Toute l’histoire de notre tour du monde à la voile sur le Gwen Ru, un petit Oceanis de 10m.


Les Marquises... Fatu Hiva

Avril 2010
Seb

La baie des vierges se mérite !

Après avoir tiré des bords de malade dans un vent tournant toujours de face (si ! si ! c’est possible). On se mange une arrivée par nuit noire dans un mouillage surpeuplé.

Après un appel radio, Silver Lining (behind every cloud, there is a silver lining) nous informe que Papa Djo est arrivé juste avant la tombée de la nuit. Et nous conseille de ne pas trop entrer dans la baie mais plutôt de rester à  l’extérieur.

Petit slalom pour trouver un endroit avec juste 15m d’eau ou lâcher l’ancre. Le vent est fort, et une fois 60m de bout laché, j’ai déjà 35m sous la quille. Par sécurité, je remets 20m d’orin. Ca sera 10m de trop. Dans la nuit le vent tombe complètement, et Gwen ira caresser de son ancre à arrière qui est toujours à poste les flanc d’un splendide catamaran américain… pom pom pom

IMG_8847   IMG_8848

J’irai faire amende honorable le lendemain matin avec une bonne bouteille de vin à la main, et mes coéquipières en biquini. Je ne sais qui de la bouteille ou des biquinis a fait le plus, mais nous avons rencontré des gens charmants, qui nous ont même offert des bananes pour le petit dej et monteront avec nous à la cascade de l’ile.

IMG_8854   IMG_0014

Le mouillage est sublime. A gauche Papa Djo rejouant la couverture du livre “Sur trois océans” d’Antoine. A droite Secret Agent Man à l’aube du crépuscule (???).

IMG_8857

Je croise Franck de Silver Lining qui se prépare à lever l’ancre. Ils ont prévu de partir remplir le frigo avec du poisson. Deux heures plus tard, appel radio, ils ont sorti un Mahi Mahi de 20 kg !

IMG_8858

Les filles sont hystériques, Secret Agent Man est au mouillage, avec Liz et Erick à bord. On embarque Liz et direction la cascade…

Il y a quatre stoppeuses en tout et pour tout dans cette partie du Pacifique et j’en ai trois. Les trois blondes aux yeux bleu dans mon annexe. J’ai du faire un truc bien un jour dans ma vie… Un peu plus tard dans la journée, le regard glissant sur un postérieur en bikini, Diego, embarqué sur le Bubble aux Galapagos, me lâchera dans un souffle rauque :“You’re blessed, man !”

IMG_8862   IMG_8864  IMG_8898

Le petit village est charmant.

 

IMG_8868   IMG_8872  

IMG_8877   IMG_8880

IMG_8887   IMG_8897

Après un treck épuisant dans la jungle hostile (ok, Liz était en tong), c’est enfin la cascade.

Elle est pas belle la vie ?

Retour au bateau, on en profite pour acheter une baguette et 2kg de poisson. Et c’est un tour rapide dans le mat pour prendre des photos, et vérifier le matériel.

IMG_8899   IMG_8909

Le truc sympa avec deux filles à bord, c’est que je me fais plein de potes. Dès qu’on rencontre un bateau rempli à ras bord de mecs. On va prendre le Bubble par exemple. Il y en a un qui se dévoue pour m’offrir des bières pendant que ses équipiers vont tenter leur chance avec les filles :)

En parlant du Bubble, les mecs Ross, Alex et Diego passent me chercher pour aller faire du saut de falaise. Qu’est ce que je disais ?

IMG_8910    IMG_8912  

IMG_8913  DSC_0740

Et ensuite on passe prendre les filles qui voudront aussi sauter. Elle est pas belle la technique ? Quelques ravagés du bulbe feront même du saut de mat…

DSC_0750

Mais ne t’inquiète pas maman, moi je prends les photo d’en bas.

IMG_8917   IMG_8918

IMG_0027

On finira la nuit chez Papa Djo autour d’un énorme plat de lasagne et de cocktails maison.

Départ prévu à l’aurore pour cinq jours de nav direction les Tuamotus.