Gwen Ru

Toujours plus à l'Ouest
Subscribe

Toute l’histoire de notre tour du monde à la voile sur le Gwen Ru, un petit Oceanis de 10m.


Nouméa, nous y voilà !

Septembre 2010
Seb

Les formalités d’entrée enfin complétées à Nouméa, vous sommes libres de visiter tout notre saoul. 

CIMG2337

Il n’aura fallu sacrifier que deux malheureuses mandarines. Gabrielle a sauvé les citrons, les tomates, les oignons et les patates douces en faisant des jus et un gâteau avant la venue à bord de l’inspection sanitaire.

On est près pour les ti-punchs à venir !!!

CIMG2339

La marina de Port Moselle est énorme, la majorité des bateaux font entre 10 et 16m. Ca se sent à la largeur entre les pontons. Généralement, il faut rentrer au chausse-pied. Ici entre Gwen et son voisin il y a près d’un mètre cinquante de marge.

Bien sûr elle est saturée. Tout comme les quatre autres marinas de Nouméa. Ceci dit il ne faut attendre que 2 ou 3 ans pour avoir une place de 10-16m. C’est combien d’années d’attente pour Carteret déjà ?

 DSC_1362  DSC_1361

CIMG2345

Un petit tour au marché, le temps de trouver une boulangerie ouverte un dimanche matin, et on rentre prendre le petit dej sur le Gwen.

CIMG2349  CIMG2354

Tout beau, tout propre, plus une trace de sel…

Une semaine pour prendre nos marques. Ensuite Laurence débarque du 5 au  31 octobre. On prévoit de prendre 12 jours pour descendre tranquillement vers l’ile des pins, et remonter. Puis laisser le Gwen dans une marina et partir visiter le nord de la Calédonie.

Ca devrait nous occuper.

Ensuite, ça sera l’Australie, ou peut être un peu plus longtemps ici… A voir :)